Que faire une fois le Cube résolu ? La réponse en images… et en algorithmes !
Pretty Partterns
Les Pretty Patterns sont de jolis motifs qu’il vous est possible de construire une fois le cube terminé.
Vous trouverez des motifs aux noms savants : « Pons asinorum » (littéralement : « Pont aux ânes »).
Des noms de serpents : Anaconda, Python, Black Mamba, Rattlesnake et Boa. (Le Cube est une activité dangereuse.)
Il existe aussi des motifs aux noms d’oiseaux (rien d’irrévérencieux, rassurez-vous) : Chicken, Duck feet.
Ainsi que des motifs géométriques et des Croix (Croix de Noël, Plummer’s Cross).
Pour réaliser ces motifs, vous devrez lire l’algorithme écrit en notation anglaise. (Rendez-vous au bas de la page pour en savoir plus sur la notation anglaise).
Voici donc la trentaine de « jolis motifs ».
Les données inscrites entre parenthèses représentent :
1. Le nombre de manipulations à faire.
2. Le nombre de faces utilisées sans répétition.
Il peut exister deux algorithmes pour un même motif. Vous n’aurez qu’à choisir.
La Notation anglaise
Les algorithmes de Rubik’s Cube sont traduits par des symboles spéciaux :
Ainsi, pour donner un exemple : tourner la face Avant du Rubik’s Cube s’écrit : F
Le sens normal de rotation est le sens horaire.
>> Si je veux tourner la face dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, j’écris F’ (se prononce F inversé).
Ensuite, si je souhaite tourner deux fois une même face, par exemple la face du Haut, j’écris : U2